Ikariam : Les Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ikariam : Les Patapons

Le forum de l'alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Apres Jack H, luciole012 ...

Aller en bas 
+8
kira-hunter
El Nanardo
Tartam
La Loutre
titanstory
Sopra
Floriano
kurlrip
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres Jack H, luciole012 ...   Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 1:55

voila pour moi , je me suis aperçu avant ma déconexion qu'il à engagé les hostilitées sur ma capital: il va me bloquer mon port vers 4h du mat avec 85unitées, je serais juste pour résister( 30catapulte/31lances-flammes/35ballista) et donc je vais être plus malain, vu que je me suis aperçu de son attaque je vais déplacer ma flotte ainsi je n'aurais aucune perte(ou trés peu car j'en laisse un peu pour voir les améliorations de ces unitées) et lui aurra perdu pas mal d'argent...car je pense que ces troupes ne sont là que pour détruire ma flotte, je ne pense pas qu'il est décidé de bloquer lontemps ma ville, mais qu'il a plutot décidé de l'affaiblir pour préparer un éventuelle bloquage avec des troupes moins nombreuse... je vais donc déplacer la grosse partie de ma flotte(30/30/30) il n'aurra à livrer combat que contre 5ballista et 1lanceflamme^^

Personnellement j'entre en guerre, car n'ayant rien avancer de vraiment d'hostile envers lui, son attaque est injustifié...je n'avais à l'heure d'aujourd'hui que demandé plus de vigilance envers lui(et il n'avait normalement pas à le savoir car de toute fasons je l'aurai prévenu avant tous, ce que j'ai fait d'ailleur par la suite dans la conversation que je vous ais donné, et en m'attaquant sa décision est claire(il ne prend pas les Patapons au sérieux) )!! mais vu qu'il attaque le premier... mes intentions sont clair: en m'attaquant il m'a livré sa capital Polis sur Syrtaios[43:62] ,je vais maintenant voir pour repérer ses colonies, et collecter des info sur lui(troupes,level des mur,...)... et engager avec ce qui me suivront des troupes pour l'anéantir et le piller totalement(capital et colonies): matiére premiére/or
Revenir en haut Aller en bas
Tartam
Adminstrateur
Adminstrateur
Tartam


Nombre de messages : 493
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2008

Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres Jack H, luciole012 ...   Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 2:03

Rah, ça m'enerve, j'ai pas de flotte moi !! j'ai que des troupes terrestre !! donc ttant que y a des bateaux, je peux pas attaquer....
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres Jack H, luciole012 ...   Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 2:14

on va voir, en tout cas pour ceu qui sont partant préparer vous... j'aurai besoin de de tupe de participant les actif et les passifs... ceux qui attaque et ceux qui aide en apportant bois et souffre aux attaquant pour qu'il puissent la veille du début des attaque"kamikaze" lancer dans la caserne ou dans le chantier naval les troupes pour que ce n'est pas d'impact dans sa défence... je pense que c'est la meilleur tactique à adopter d'ailleur on pourrai aussi la mettre sur jack car depui le temps on a rien fait sur lui!(et il nous attendait...avant de partir)

Ps(pour répondre a ton message un peu plus haut): c'est ok pour fire et floriano, aprés on vera... on sera donc 7pour débuter sur ce doc
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres Jack H, luciole012 ...   Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 2:16

correction faute de frapppe: ^^"j'aurais besoin de deux types de participants".....
Revenir en haut Aller en bas
titanstory
Tatepon
Tatepon



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/04/2008

Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres Jack H, luciole012 ...   Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 2:19

en 43/62 attention a Mikal , hotel lv19...

si plus d'hostilité j'engagerai mes troupes sur leur alliance pres d'ou je suis, j'en ai repéré il y a quelques temp. bien entendu si vous donner le feu vert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tartam
Adminstrateur
Adminstrateur
Tartam


Nombre de messages : 493
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2008

Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres Jack H, luciole012 ...   Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 2:19

Bah moi je veux attaquer, le probleme, c'est que sa flotte doit être innexistante ou petite pour que je puisse la dégomer, sinon, pour l'attaque terrestre pas de souci ; )
Revenir en haut Aller en bas
titanstory
Tatepon
Tatepon



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/04/2008

Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres Jack H, luciole012 ...   Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 2:21

volontaire passif pour le bois, ca tombe bien pas de push :p , je commence a stocker des maintenant (je pourrai envoyer 12k par 12k)
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres Jack H, luciole012 ...   Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 2:28

tartam il suffira que t'es troupes ouvrent le bal dés que les attaque kamikaze des flottes auront porté leurs fruits... de toutes façon il faudra enchainer les premiére attaque kamikaze terrestre avec la derniére maritime,... il faudra agir vite... et de toute fasons tu pourra intervenir avec nous sur ces colonies, qui seront plus vite maneuvrable... de toute fasons si on attaque bien il devra vite faire des choix... et il ne pourra pas se remilitariser sur toutes ces villes... et ceux sans flottes seront ok pour ta participation. pirat

Ps: ok titanstory...^^...il faudra noter tous le monde et que l'on se fasse sa, mais je pense que sa peut gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Tartam
Adminstrateur
Adminstrateur
Tartam


Nombre de messages : 493
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2008

Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres Jack H, luciole012 ...   Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:14

En plus s'y on y arrive, ça montrera qu'on est une alliance efficasse et soudé ; ) (sauf si y a une taupe Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
kira-hunter
Yumipon
Yumipon
kira-hunter


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 13/04/2008

Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres Jack H, luciole012 ...   Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:07

bon je participerais à donner du souffre. Mais on s'attaque seulement à luciole ou à LCDNM.
Car pour l'instant on a aucune info qui nous dit qu'ils vont attaquer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres Jack H, luciole012 ...   Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:15

Pour le moment luciole, aprés on verra si son alliance le sui...et s'il faut s'attaquer à plus de gens, et j'en ai parlé à l'OAU on aurait du soutient chez eux aussi...

PS: j'avais raison pour son attaque maritime,^^, je renvois mes flottes sur ma capital, il à même pas réussi à tout me détruire...,
voici ces amélioration:
Lance-flammes30(-1)=>bronze Lance-flammes1(-1)1(-1)
Bateau à catapulte53(-0)=>bronze
Bateau Ballista5(-4)5(-4)
Revenir en haut Aller en bas
titanstory
Tatepon
Tatepon



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/04/2008

Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres Jack H, luciole012 ...   Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:03

titanstory a écrit:
volontaire passif pour le bois, ca tombe bien pas de push :p , je commence a stocker des maintenant (je pourrai envoyer 12k par 12k)

hum me suis trompé, yaurra du push :/ tu es plus fort que moi niveau point pale
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres Jack H, luciole012 ...   Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:20

et si j'envoi un truc en échange genre 300bois, il ya aurra échange...est ce que le push marche toujour... je sais pas trop comment marche le push...
Revenir en haut Aller en bas
titanstory
Tatepon
Tatepon



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/04/2008

Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres Jack H, luciole012 ...   Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:40

au pire jte fais bois a 3/1 rare non? ca passera mieux que 300 pauvre bois :/

style si t'a du cristal, j'en recherche, donc 12k bois pour 3k cricri ?
Revenir en haut Aller en bas
titanstory
Tatepon
Tatepon



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/04/2008

Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres Jack H, luciole012 ...   Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:41

4k* cristaux
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres Jack H, luciole012 ...   Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:40

cristaux je garde, je suis juste...ya que le marbre ou je suis à l'aise...


Sinon pour le cas de luciole012, kurlip m'a montré quelque convers avec lui, il semble être un bon joueur qui connaît bien les rouages du jeu c'est pour sa que quand l'attaque commencera il faudra que tout le monde soit opérationel pour frapper vite est fort...

Il pourait détruire son port il la dit et le fera j'en suis sur c'est pourquoi il faudra voir pour frapper fort et vite sur ces villes, et vu que ces un joueur qui semble soucieux de sa place au classement, je propose de faire un blocus tournant(on se relayerai) sur chacune de ces colonies(le but étant de le couper de tout approvissionnement et d'ainsi réduire considérablement sa population sur chacune de ces villes l'obligeant même à détruire son armée... d'abord on détruirai sa flotte de guerre totalement puis on enverait 3unité bloquer le port 8heure voir plus si possible et ainsi de suite cela ne nous couterait pas énormément mais sa l'embetterait beaucoup et si on peu piller on le fera...masi je pense qu'il ne nous laissera pas faire(et détruira ses port)...mais si on peut l'empécher tout commerce il ne pourra plus lancer de construction, sa population baissera, il perdra de l'argent, et dégringolera dans le classement....

Il semble que le classement soit sa principal préocupation et ce pourquoi il pille et pille sans relache et sans prendre nos demande d'arrét au sérieux...donc c'est la qu'il faudra appuyer pour lui faire mal... un peu sadique mais bon...^^
Revenir en haut Aller en bas
titanstory
Tatepon
Tatepon



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/04/2008

Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres Jack H, luciole012 ...   Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 6:29

ok on fera avec du marbre alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres Jack H, luciole012 ...   Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 8:27

oui et la j'ai besoin de bois car ma population baisse et vu que je fais des transfert d'armé je suis obligé de retirer des travailleur de mes scieries... je vai faire une petite pause pour mon armé je pense... scratch ...^^
Revenir en haut Aller en bas
kurlrip
Yumipon
Yumipon



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/03/2008

Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres Jack H, luciole012 ...   Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:57

salut.
Le plan de sopra est celui qui convient.
Comme il disait, ce qu il veux c'est etre bien classer. Donc en bloquant ses ville il va plus pouvoir rien faire.
PAr contre d apres ce qu il dit, si nous faisons ca, il va ( si il bleuf pas ) appeler des allier a lui pour nous attaquer le temps que nos troupes soient sortis
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres Jack H, luciole012 ...   Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:09

oui mais le truc sera de détruire la plus grosse partie de ces flotte dans des attaque de nuit(juste avant notre déconexion) sans faire de bloquage 1heure (le plus petit) et aprés quand on aurra détruit sa flotte il nous suffira de bloquer ces port(le max de temps et de ce relayer) avec des troupes réduites mais un bloquage long....et si le bloquage et levé on recomence avec le même procédé...on le met à bout...il pourra plus jouer: plus de pillage car de toute fason plus de flotte de guerre, des ressource qui baisse...et plein de patapons partout...^^
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres Jack H, luciole012 ...   Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:21

pour ce qui est du niveau de la flotte je pense pouvoir livrer un gros combat... 130bateaux à mon ports...à environ 5h je croi...
Et je pense les gonfler un peu...pour l'attaque
Revenir en haut Aller en bas
Sphere
Yaripon
Yaripon



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/03/2008

Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres Jack H, luciole012 ...   Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:43

Je n'avais pas vu que les combats avait commencé avec luciole .. j'en suis si vous avez besoin de moi ... seul problème c'est que je part de mercredi à lundi pour une tite balade en famille ..
Dites moi si vous avez besoin de moi
Un peu bête car suite à la fin de la guerre contre jack j'ai renvoyé mes flottes dispersées sur mes colonies ... donc j'ai uniquement sous le coude 15 lance flamme et 24 catapultes.
Niveau force terrextre je les aient également dispersées et il ne me reste plus que 75 phalange, 86 archers, 23 tireurs et 7 catapultes ..
Enfin si je peui faire quelque chose dites le moi
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres Jack H, luciole012 ...   Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:50

pour le moment il faut des noms de qui serait d'accord pour suivre sa...il faut que l'on soit assez nombreux... et je n'est pas trouvé toutes ces colo(il a un palais niveau4, donc 5ville),...j'ai pas trop cherché non plus...^^j'en ai trouvé quelques une...mais si quelqu'un pouvais faire un inventaire... merci...

ps: normalement l'attaque devrait être principalement maritime, à moin qu'un port valent le coup, mais perso pour le moment j'ai vu que des ports assez faible dans ces villes...
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Sphere
Yaripon
Yaripon



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/03/2008

Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres Jack H, luciole012 ...   Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:03

Tu peu transmettre le nom et coordonées des villes que tu as déja trouvé stp ... cela évitera que je cherche dans les memes zones
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres Jack H, luciole012 ...   Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:58

Polis (43,62)
necrophages (46,64) (capital)
necromantis (45,64)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres Jack H, luciole012 ...   Apres Jack H, luciole012 ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres Jack H, luciole012 ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nettoyage luciole012
» Attaque en force de Jack Hill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ikariam : Les Patapons :: Partie Privée :: Stratégies militaires, rapports d'espionnage ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser