Ikariam : Les Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ikariam : Les Patapons

Le forum de l'alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un ptit coucou du Pas de calais^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

Un ptit coucou du Pas de calais^^ Empty
MessageSujet: Un ptit coucou du Pas de calais^^   Un ptit coucou du Pas de calais^^ Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:53

Voilà j'ai intégré l'alliance, il y a quelques jours et voiçi mon premier message. jocolor

D'abord pour me présenter, j'ai 18ans, j'habites aux alentours d'Arras dans le Pas de Calais. Je fais des études par l'alternance pour je l'espére si tout ce passe bien terminer ingénieur. Après ben j'ai toujour aimé les jeux videos^^ et me voilà arrivé sur Ikariam. sunny

Sinon au niveau du jeu ma capitale(Sparte)est sur cheoeos, vive le marbre^^ et j'ai depuis hier trois colonies:
Cristoland sur Roeghoios
Vignoland sur Thofios
Soufroland sur Tyqiios
Sinon je pense avoir une bonne petite armée, dévellopé par l'atelier nottament, au début juste pour me défendre mais depuis peu je fais quelques raid de temps en temps, le plus chiant c'est qu'il faut bloquer le port avant^^(c'est long). Sinon j'ai aussi bien dévellopé la recherche, sa tourne pas mal et je vous conseille de dévelloper rapidemment "aides" ça permet de booster les exploitations. jocolor

Voilà voilà une petite présentation de ma part...

bon jeu à tous.... cheers cheers cheers


Dernière édition par sopra le Dim 30 Mar - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartam
Adminstrateur
Adminstrateur
Tartam


Nombre de messages : 493
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2008

Un ptit coucou du Pas de calais^^ Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coucou du Pas de calais^^   Un ptit coucou du Pas de calais^^ Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:04

Et euh, tu parles le chti mi ?? (xD)
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

Un ptit coucou du Pas de calais^^ Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coucou du Pas de calais^^   Un ptit coucou du Pas de calais^^ Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:37

Les vrai chti c'est bien dans le Nord Nord, aprés selon la région le patois change un peu, mais ça reste très proche, et donc oué je connais pas mal le chti, XD , aprés je suis pas loin des picards(dans le 80), y a pleins de patois différents si tu veux mais ça tourne pas mal au tour des même expressions, mais y a quelques variantes.
Mais c'est bien chez nous qu'on se marre le mieux, tinquiette!!!^^

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Tartam
Adminstrateur
Adminstrateur
Tartam


Nombre de messages : 493
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2008

Un ptit coucou du Pas de calais^^ Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coucou du Pas de calais^^   Un ptit coucou du Pas de calais^^ Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:39

OK^^ je demandais ca car je venais de voir bienvenu chez les chti^^
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

Un ptit coucou du Pas de calais^^ Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coucou du Pas de calais^^   Un ptit coucou du Pas de calais^^ Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:53

oué je les vu aussi, il est trop marrant^^
Et c'est vraiment les vrai expressions, c'est trop fort, et toi tu es d'où? ta réussi a comprendre tout les délires!^^ Mais en tout cas c'est vrai qu'y a des moment où les gens croient que nous dans le nord on est dans le Groenland!mdr ça met déja arrivé, limite pour me marré de temps en temps je leur repondais: "ui, ui, et méme que l'hiver de temps en temps on croise des pingouins" et le pire c'est qu'y en a qui me croyait (je faisait ça quand j'alllais en vac...XD)

Moi perso, ya des expression k je ne connaissai pas mes sinon yen a plein que j'avais déja entendu avec les vieux du village et ma grand mére qui le parlait un peu. ^^

Mais en tout cas c'est un trop bon film!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Tartam
Adminstrateur
Adminstrateur
Tartam


Nombre de messages : 493
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2008

Un ptit coucou du Pas de calais^^ Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coucou du Pas de calais^^   Un ptit coucou du Pas de calais^^ Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:00

Lol ok, moi je viens de Lyon et je perd pas mes orteils !
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

Un ptit coucou du Pas de calais^^ Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coucou du Pas de calais^^   Un ptit coucou du Pas de calais^^ Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:31

Oui c'est sur c'est pas le même climat^^
Un supporter lyonnais peut-être?Smile alors titre ou pas titre cette année, car rien n'est gagné!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Latoof
Adminstrateur
Adminstrateur



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 03/03/2008

Un ptit coucou du Pas de calais^^ Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coucou du Pas de calais^^   Un ptit coucou du Pas de calais^^ Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:22

Coucou Smile

Je ne suis jamais allé dans le Nord, pour les raisons évoqués dans le film cité ci dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=014
Jolapizz
Yaripon
Yaripon



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2008

Un ptit coucou du Pas de calais^^ Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coucou du Pas de calais^^   Un ptit coucou du Pas de calais^^ Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:03

Un compagnon ^^ je suis du nord aussi Smile du coté de cambrai si tu connais
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

Un ptit coucou du Pas de calais^^ Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coucou du Pas de calais^^   Un ptit coucou du Pas de calais^^ Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:40

Oué si je vois où, moi je suis en dessous d'arras^^, et j'ai un bon pote a marquion, pas trop loin, j'y vais d temps en temps. Donc ué je connais.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit coucou du Pas de calais^^ Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coucou du Pas de calais^^   Un ptit coucou du Pas de calais^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit coucou du Pas de calais^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ikariam : Les Patapons :: Partie Publique :: Discussions en tout genre (Public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser