Ikariam : Les Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ikariam : Les Patapons

Le forum de l'alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Discussion sur la création des secteurs

Aller en bas 
+5
Sphere
clemsb
Sopra
kira-hunter
La Loutre
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Loutre
Yumipon
Yumipon



Nombre de messages : 107
Localisation : Larzac et Cévennes
Date d'inscription : 06/04/2008

Discussion sur la création des secteurs Empty
MessageSujet: Discussion sur la création des secteurs   Discussion sur la création des secteurs Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:06

Ben voilà...tout est dans le titre.

Afin d'être constructif (et efficace), merci de ne pas flooder Smile

Je ferais un récapitulatif des diverses propositions afin de clarifier la situation régulièrement.

Perso, je pense à un système basique: la division en 4 secteurs géographiques avec 1 "chef" par secteur. A charge pour lui d'organiser et éventuellement de déléguer quelques fonctions.

secteurs Nord-est, Nord-ouest, Sud-est et sud ouest. pourquoi que 4 ??

Trop de secteurs diviseraient trop et créeraient un monstre incontrôlable (une pieuvre sous extasy :Smile.

4 lieutenants feraient remonter ou descendre les infos rapidement.

Répartition géographique cohérente.

Possibilité d'aider les "plus petits" joueurs à se rapprocher en cas d'éloignement trop grand afin de créer des îles "Pataponiennes" (bastions facilement défendable et entraide ultra rentabilisée)

A terme, un ensemble homogène et une plus grande efficacité...le tout bien sûr au service de notre Mère Patrie: Sainte Pataponie !!

cheers cheers


Postez vos idées et entamons le débat sereinement Smile
Revenir en haut Aller en bas
kira-hunter
Yumipon
Yumipon
kira-hunter


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 13/04/2008

Discussion sur la création des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création des secteurs   Discussion sur la création des secteurs Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:13

je pense que 1 seul lieutenant par secteur ça fait juste car si il est pas la personne ne prend le relais ce serait beaucoup mieux si il y en avait 2.
A discuter
Revenir en haut Aller en bas
La Loutre
Yumipon
Yumipon



Nombre de messages : 107
Localisation : Larzac et Cévennes
Date d'inscription : 06/04/2008

Discussion sur la création des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création des secteurs   Discussion sur la création des secteurs Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:59

kira-hunter a écrit:
je pense que 1 seul lieutenant par secteur ça fait juste car si il est pas la personne ne prend le relais ce serait beaucoup mieux si il y en avait 2.
A discuter

Comme je l'ai dit, libre à lui de déléguer à un sous lieutenant Smile le tout est de savoir qui gère en cas d'absence
Revenir en haut Aller en bas
kira-hunter
Yumipon
Yumipon
kira-hunter


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 13/04/2008

Discussion sur la création des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création des secteurs   Discussion sur la création des secteurs Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:12

lol comme y a on y reviendra aprés...........
qui pour sud-est


Dernière édition par kira-hunter le Jeu 15 Mai - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Loutre
Yumipon
Yumipon



Nombre de messages : 107
Localisation : Larzac et Cévennes
Date d'inscription : 06/04/2008

Discussion sur la création des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création des secteurs   Discussion sur la création des secteurs Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:15

kira-hunter a écrit:
on va commencer par le secteur nord-est. qui se propose??

toi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kira-hunter
Yumipon
Yumipon
kira-hunter


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 13/04/2008

Discussion sur la création des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création des secteurs   Discussion sur la création des secteurs Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:17

je peux pas je suis dans le secteur nord-ouest moi...........
Revenir en haut Aller en bas
La Loutre
Yumipon
Yumipon



Nombre de messages : 107
Localisation : Larzac et Cévennes
Date d'inscription : 06/04/2008

Discussion sur la création des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création des secteurs   Discussion sur la création des secteurs Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:20

aie aie aie ...va falloir regarder la carte dans le même sens Smile


http://kurlrip.ath.cx/ikariam/

kulrip doit envoyer la carte divisée en 4
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

Discussion sur la création des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création des secteurs   Discussion sur la création des secteurs Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:28

Pour moi c'est ok pour les secteurs...à Latoof de mettre sa griffe aussi...aprés pour les lieutenant il nous faut des gens sérieux n'entrainant pas l'alliance dans un conflit évitable...


.............à titre d'exemple La loutre serait une exellente recrue, tous ces messages le prouvent, il fait preuve de sagesse et de tact.... ce que tout lieutenant devra s'engager à incarner si il veut la place...car nous devons nous défendre mais éviter dans la mesure du possible les gros conflits pour la perrenité et la prospérité de l'alliance...

study de grands mots pour dire que la responsabilité de lieutenant engage celui ci dans le soucis de protéger les siens, ainsi que l'alliance compléte...
Revenir en haut Aller en bas
La Loutre
Yumipon
Yumipon



Nombre de messages : 107
Localisation : Larzac et Cévennes
Date d'inscription : 06/04/2008

Discussion sur la création des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création des secteurs   Discussion sur la création des secteurs Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:32

Voilà des paroles dignes d'un grand général ::: Smile

En cas de besoin, je serai la "conscience" de kira...s'il est désigné...

Attendons les avis et surtout celui de notre grand manitou Pataponien....Géronilatoof Smile
Revenir en haut Aller en bas
clemsb
Kibapon
Kibapon



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 21/03/2008

Discussion sur la création des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création des secteurs   Discussion sur la création des secteurs Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:39

moi aussi je suis un grand manitou !! celui de la wing^^

Eu par contre, je suis dans quel secteur^^ ??

merci A+

PS : je ne veut pas etre lieutenant^^, manque de tant, d'envie et déja pas mal de responsabilité, vou les comprendrez enfin j'espere^^
Revenir en haut Aller en bas
Sphere
Yaripon
Yaripon



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/03/2008

Discussion sur la création des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création des secteurs   Discussion sur la création des secteurs Icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:38

Il serait possible d'avoir une version de la carte lisible sous IE ? je n'arrive pas à la lire
Revenir en haut Aller en bas
firestarx
Kibapon
Kibapon
firestarx


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 09/03/2008

Discussion sur la création des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création des secteurs   Discussion sur la création des secteurs Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:30

En se qui concerne les chefs de secteurs (lieutenant) j'avais pensé a une "élection" ou le vainqueur serait le chef n°1 ou le second serait le remplaçant et ou le troisième au cas ou le remplaçant serait absent et que le chef serait aussi absent !

C'est compliquer mais plausible ! Le hasard ne réfléchit pas toujours très bien et ne fait pas les chose admirablement
Revenir en haut Aller en bas
Tartam
Adminstrateur
Adminstrateur
Tartam


Nombre de messages : 493
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2008

Discussion sur la création des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création des secteurs   Discussion sur la création des secteurs Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:28

Euh, je suis dans quelle secteur ???

Ca aurait été plus simple de faire scteur nord, secteeur sud, ect... parce que là, je m'y retrouve pas -_-'
Revenir en haut Aller en bas
kira-hunter
Yumipon
Yumipon
kira-hunter


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 13/04/2008

Discussion sur la création des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création des secteurs   Discussion sur la création des secteurs Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:31

ben oui il y a secteur nord-est nord-ouest sud-ouest sud-est va voir sur la carte de kurlip si t au nord-ouest etc .........
Revenir en haut Aller en bas
Tartam
Adminstrateur
Adminstrateur
Tartam


Nombre de messages : 493
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2008

Discussion sur la création des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création des secteurs   Discussion sur la création des secteurs Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:36

Justement, vu que je suis plutot au centre j'ai un peu de mal a savoir (oui bon ça va hein ! pas de commentaire sur mon intelligence :p ).

Bon, je crois que je suis au nord est, c'est ça ???
Revenir en haut Aller en bas
kira-hunter
Yumipon
Yumipon
kira-hunter


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 13/04/2008

Discussion sur la création des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création des secteurs   Discussion sur la création des secteurs Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:39

lol je viens de voir ta une ville nord-est et 4 nord-ouest
donc tu est pas nord-est No
mais nord-ouest Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tartam
Adminstrateur
Adminstrateur
Tartam


Nombre de messages : 493
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2008

Discussion sur la création des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création des secteurs   Discussion sur la création des secteurs Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:44

Ah bon, l'est c'est a droite pourtant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kira-hunter
Yumipon
Yumipon
kira-hunter


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 13/04/2008

Discussion sur la création des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création des secteurs   Discussion sur la création des secteurs Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:49

OH LA GAFFES on a inversé l'est et louest et personne s'en est rendu compte va falloir refaire les post et candidature donc ouais t au nord est et moi ausi donc va falloir qe je poste ma candidature den la section nord-est
Revenir en haut Aller en bas
Tartam
Adminstrateur
Adminstrateur
Tartam


Nombre de messages : 493
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2008

Discussion sur la création des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création des secteurs   Discussion sur la création des secteurs Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:56

Ah bah je suis pas si con que ça enfait !

Moi je dis on fais tout simplement :

Nord, Sud, est, ouest en disant que le haut de la carte c'est le nord.


EDIT : On partage la carte au 50: 50
Revenir en haut Aller en bas
kira-hunter
Yumipon
Yumipon
kira-hunter


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 13/04/2008

Discussion sur la création des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création des secteurs   Discussion sur la création des secteurs Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:35

nn on va pa ecnore changer la carte parce que kurlrip il a du mal avec son php
Revenir en haut Aller en bas
Tartam
Adminstrateur
Adminstrateur
Tartam


Nombre de messages : 493
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2008

Discussion sur la création des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création des secteurs   Discussion sur la création des secteurs Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:54

Pas la peine de modifier la carte. ce que je veux dire, c'est que pour faire les secteurs, on s'imagine les lignes reliant les 50:50, et on a 4 magnifique secteur : Nord, est, ouest et sud.


Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
La Loutre
Yumipon
Yumipon



Nombre de messages : 107
Localisation : Larzac et Cévennes
Date d'inscription : 06/04/2008

Discussion sur la création des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création des secteurs   Discussion sur la création des secteurs Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:09

Tartam a écrit:
Pas la peine de modifier la carte. ce que je veux dire, c'est que pour faire les secteurs, on s'imagine les lignes reliant les 50:50, et on a 4 magnifique secteur : Nord, est, ouest et sud.


Tu vois ce que je veux dire ?

Oui, la limite se fera avec les abscisses et ordonnées (aie aie aie Tartam va avoir mal au cerveau Smile )50/50.

Donc il faut bien marqué Nord-est Nord ouest et sud est sud ouest....c'est logique en fait Rolling Eyes Shocked

Cela reviens au même...du moment que l'on prend comme repère les graduations 50/50 comme référence.

Ce soir je ferais un récaptiluatif des candidats par secteurs (si j'arrive à connecter mon neurone) Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Tartam
Adminstrateur
Adminstrateur
Tartam


Nombre de messages : 493
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2008

Discussion sur la création des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création des secteurs   Discussion sur la création des secteurs Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:55

Si l'on prend 50:50 comme repère, ça veut dire que les secteurs sont nord, sud, est et ouest.

Car les lignes que l'on s'imagine, elles, relies nord-ouest => sud-est et sud-ouest => nord-est. Mais les secteurs sont simplement nord, sud, est et ouest. Enfin, sauf si on tien la carte penché...
Revenir en haut Aller en bas
Momolechti
Yaripon
Yaripon
Momolechti


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2008

Discussion sur la création des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création des secteurs   Discussion sur la création des secteurs Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:30

Mes coordonnées sont 24:39, donc je suis dans le nord!
Il faudrait mettre à jour les topics nord-ouest nord-est...
Revenir en haut Aller en bas
La Loutre
Yumipon
Yumipon



Nombre de messages : 107
Localisation : Larzac et Cévennes
Date d'inscription : 06/04/2008

Discussion sur la création des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création des secteurs   Discussion sur la création des secteurs Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:35

Pour l'instant

Nord Est : kira hunter candidat

Nord Ouest : rien (c'est normal..y'a quasi personne)

Sud Ouest : kikounet candidat (doit faire ses preuves Smile )

Sud Est : rien Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la création des secteurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création des secteurs   Discussion sur la création des secteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la création des secteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ikariam : Les Patapons :: Partie Privée :: Colonies, expansion ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser