Ikariam : Les Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ikariam : Les Patapons

Le forum de l'alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La rubrique du général

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

La rubrique du général Empty
MessageSujet: La rubrique du général   La rubrique du général Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:52

geek Bonjour à tous, me voici général et j'éspéres mener les Patapons d'une main habile et réfléchie, bannière en mains ....
...vers de nombreuses victoires farao
...et que tous ensemble nous formons une véritable unitée, unis dans l'offensive comme dans la défence... scratch

La rubrique du général c'est quoi?

C'est içi que je souhaite pouvoir suivre mes fonctions, vous faire part de mes idées...
...discuter de vos problèmes et décider ensembles des actions à mettre en place...
...

(tous simplement ma rubrique pour me joindre grace au forum, en sachant que je serai également également joignable in game,
mais içi l'alliance pourra avoir une trace de nos actions collectives envers un joueur ou d'une alliance en particulier)
Revenir en haut Aller en bas
clemsb
Kibapon
Kibapon



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 21/03/2008

La rubrique du général Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du général   La rubrique du général Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:21

Je te dis sa comme sa si tu veux en savoir plus sur le armée de la wing je suis à ta disposition !
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

La rubrique du général Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du général   La rubrique du général Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:39

Ok, oui la wing va être importante dans notre systéme de défence(mais c'est à toi de voir pour la gestion de vos armée), voici d'ailleur quelques recommendations de ma part valable pour tout les Patapons(de la wing comme de la mére).
- Participer aux exploitations car sa vous évitera en grande partie de vous faire attaquer par un menbre de votre île (attaque souvent difficilement contrable), donc les exploitation sont le premier rempart dans la défence car des joueurs qui participe faiblement aux exploitations sont souvent des cibles( je suis un de leurs agresseur d'ailleur^^)

-Mettez en place (petit à petit, pour les joueurs les plus faibles, par priorité (île avec marbre puis celle avec des cristaux,...)) un minimun de 10phalanges et à ne pas oublier au moin un ballista , car avoir des bateaux oblige les ennemis à livrer un combat naval avant de s'attaquer à vos villes. Et ça peut en décourager plus d'un!!! Car ça prend du temps... Et donc sa géne l'adversaire et en plus ça peut vous permettre de déplacer vos biens vers une autre colonies!^^

-Ne monter pas votre port à un trop gros level(ou baisser le!!) ou il vous faudra une bonne armée pour dissuader les plus envieux... rabbit car plus votre port et élevé plus l'attaquant peut vous prendre de biens (ce qu'il ramasse est en fait la quantité de fret que votre port peut lui permettre de charger en 20minute(durée du pillage)).
Un port au niveau3 suffit pour vos colonies voir votre capitale, voir 4, à partir de5 ça peut devenir limite à mon avis(car sa devient interressant à piller)! et vos colonie peuvent se gérer facilement!

- Le but étant de se défendre (le moin possible, en évitant d'être des cibles trop aléchaaaannnte!!^^) tout en continuant à être rentable. Et petit à petit vous pourrez faire grandir vos armée et avec l'argent que vous gagnez augmenter vos navire marchand( d'ailleurs sur ça, je vous conseille de les acheter si vous en avait une dans le port avec le temple d'Hermés vous y gagner pas mal!^^)

Et ainsi grandir dans l'alliance...


pirat Sopra pirat
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

La rubrique du général Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du général   La rubrique du général Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:53

Fais le relais dans la wing, en tout cas je pense que ce serait une bonne base commune je pense!!^^ en sachant qu'il y aurait aussi l'histoire des secteurs à mettre en place.. scratch ^^

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

La rubrique du général Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du général   La rubrique du général Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:48

Avec El nanardo et Saouker,... et d'autre on a tenté une attaque collective scratch
mais bon ça c'est pas bien goupillé...tempi il faudrait retenter avec des traité militaire. Pour voir!^^

Pour la défence: il faudrait mettre en place les secteurs...(mais moi je vois pas le carte!!! internet explorer ne me l'affiche pas... donc si quelqu'un pouvait essayé de trancher... En déterminant des zones pour répartir les Patapons...

recherche donc une personne de bonne volonté pour cette tâche...Et il faudra travailler avec clemsb pour ne pas oublier la wing!^^
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

La rubrique du général Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du général   La rubrique du général Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:56

Pour la défence:

Au fait il est bon aussi de laisser un ou deux espions dans la cachette(ou plus à vous de voir), car ils vont vous aider à débusquer les méchants espions. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

La rubrique du général Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du général   La rubrique du général Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:44

Total
Lance-pierre
épéiste
Phalanges
Bélier
Archer
Catapulte
Tireur
Mortier
Géant à vapeur
Gyrocoptère
Bombardier
Médecin
Cuisinier
jaden
580
310
113
99
2
47
2
5
0
0
0
0
1
1
Tartam
517
109
144
182
2
43
3
0
0
0
0
0
1
33
soulif
507
236
7
168
0
85
0
0
0
0
6
0
2
3
Ashragor
490
0
181
214
14
41
2
21
0
0
4
0
2
11
Jinzou
429
330
40
10
3
10
3
11
0
0
20
0
1
1
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

La rubrique du général Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du général   La rubrique du général Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:47

Total
Bateau bélier
Bateau ballista
Lance- flammes
Bateau à catapulte
Bateau à mortier
Bélier roue à aube
Bateau de plongée
jaden
177
92
51
21
13
0
0
0
kurlrip
106
0
91
15
0
0
0
0
Saouker
105
13
62
20
10
0
0
0
kira-hunter
105
10
90
5
0
0
0
0
damdam49
104
0
22
36
46
0
0
0
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

La rubrique du général Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du général   La rubrique du général Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:54

Voila le top5 des Patapons mais en prenant en référence le nombre de combatants et pas vrément la force de l'armée qui change selon le type d'unitées... je le compléterai en prenant les valeur offensives et défensives de chaques entitées...

Et j'essayerai de mettre un lien comme kurlip ce sera plus simple, pour que l'on voit tout le tableau, je me débrouille pas mal sur excel mais pour faire un fichier comme kurlip j'aurai besoin de quelques conseil... scratch ... ^^ envoyez moi un message IG
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

La rubrique du général Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du général   La rubrique du général Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:35

study j'ai avancer sur mon tableau récap(où les Patapons sont classé par leur puissance militaire et non le nbre d'unité, avec une formule qui permet je pense de tout prendre en compte^^), mais j'aimerai savoir si je pourrai mettre un lien dans le genre de kurlip, et si oui comment faire...^^
J'aimerai rentrer une autre données qui compléterai le tableau(c'est les avancé dans l'atelier) mais pour ça j'aimerai que le fichier soit complétable par tous! ce serait trés simple(j'ai tout bien réfléchi!^^) mais le truc c'est comment le faire!^^
Moi j'aurai juste à mettre à jour de temps en temps le nbre d'unité que vous possédez mais avec l'atelier ça compléterai vraiment l'armée et pourai influencé les résultat observé et ainsi le classement..
J'aimerai donc faire appel au grands sages de l'informatique que renferme l'alliance^^ (et en plus vu que le lien serait accessible par le forum, la wing pourrait le compléter)
Revenir en haut Aller en bas
kurlrip
Yumipon
Yumipon



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/03/2008

La rubrique du général Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du général   La rubrique du général Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:59

salut.
Dans google, tu as des outils, genre excel qui où tu peux partager un fichier excel. et chacun peux le compléter.
Sinon je pense aussi que l on pourrai se servir du programe Ikagora, avec lequel on pourrai avoir facilement le score que donne l armée de chacun en fonction de ses troupes et des amélioration qui leur sont faite.
Revenir en haut Aller en bas
kurlrip
Yumipon
Yumipon



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/03/2008

La rubrique du général Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du général   La rubrique du général Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:08

Il semble que pour utiliser le partage de document google, il faille avoir un compte Gmail.
Car j ai fait le doc excel, mais pour inviter quelqu un a le partager j dois lui envoyer l invitation par email.
Soit tu le fait et le partage avec que quelque personne, et tu publie apres. Sinon ben chacun doit donner son Email, pas sur le forum mais en privé, et chacun pourra aller modifier le document.
Voila voila a voir....
Revenir en haut Aller en bas
kurlrip
Yumipon
Yumipon



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/03/2008

La rubrique du général Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du général   La rubrique du général Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:10

euu, le bouton "Editer" c'est bien pratique quand meme... lol
Bon en fait, ce que j disais tout a l heure est vrai, pour modifier il faut un compte Google.
sinon tout le monde pourra le consulter, meme sans compte.

http://spreadsheets.google.com/ccc?key=ph1gn90DP7U0QH6-niJ2VXw&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

La rubrique du général Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du général   La rubrique du général Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:36

je regarde sa aprés le match! j'espére que le barça va ganger j'en ai marre des club anglais!xD j'espére qu'henry va rentrer! En atendant pour le moment c'est les anglais qui gagne! Suspect

Merci kurlip,je ferai un doc excel et comme ça se sra cool!aprés on verra pour les invitation, en tout cas pour le moment ce que j'ai modifié semble pas trop mal, c'est logique en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
kurlrip
Yumipon
Yumipon



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/03/2008

La rubrique du général Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du général   La rubrique du général Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:42

Bon en fait pour le voir aussi vous devez créer un compte google. Mais bon c'est gratui et c'est un tres bon service, et il propose pas mal de chose. ( non j ai pas d action chez eux.)

Sinon j me demandais bien pourquoi personne ne me repondais... c'est qu il y a du fout... ah D'accord....... lol
Revenir en haut Aller en bas
kurlrip
Yumipon
Yumipon



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/03/2008

La rubrique du général Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du général   La rubrique du général Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:45

Bon! ... Re Re Re en fait, tout le monde peut le consulter, sans avoir de compte, seul ceux qui voudrai pouvoir effectuer des modifications devront avoir un compte Gmail

Adresse de consultation :

http://spreadsheets.google.com/pub?key=ph1gn90DP7U0QH6-niJ2VXw
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

La rubrique du général Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du général   La rubrique du général Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:34

Vous pouvez regarder: je sais pas si sa marche bien le fichier est fait(pas entiérement complété, mais casiment...), je sais pas trop comment google vous permet de le lire... je sais même pas si j'ai réussi mon coup...mais en tout cas sa devrait être bon.... scratch

L:\L'armée_des_Patapons.xls
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

La rubrique du général Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du général   La rubrique du général Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:35

Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

La rubrique du général Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du général   La rubrique du général Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:42

un pti prob de publication on dirait!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
kurlrip
Yumipon
Yumipon



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/03/2008

La rubrique du général Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du général   La rubrique du général Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:33

lol
Revenir en haut Aller en bas
firestarx
Kibapon
Kibapon
firestarx


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 09/03/2008

La rubrique du général Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du général   La rubrique du général Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:22

Ca y est j'ai diplomatie ! Avec qui je fais mes traités ?
A quel secteur suis je atribuer ? s'il y en a ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

La rubrique du général Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du général   La rubrique du général Icon_minitimeSam 3 Mai - 2:49

Nan les secteur ne sont pas encore attribué, mes jeu pense rajouter un feuillet dans mon fichier excell où je mettrai ça... et la il sera vraiment complé!!!


Et j'espére qu'il n'y aurra plus de fuite d'infos...On reste une alliance, restons soudée...celui qui à parlé avec luciole012 avait peut-être une bonne intention(le mettre en garde et le sommé d'arréter toute hostilité envers un seul patapon), mais pour éviter d'entrer dans une polémique inutile de qui à fait quoi!j'arréte là mais du point de vu défence, attention!!! L'art de la guerre est d'avoir toujours l'initiative et dans ce cas là il nous à devancé avant même d'avoir put réfléchir à comment gérer nos attaque... nous avons commencé à nous structurer autourd du probléme jack, mais c'est encore loin d'être parfait... je pense que l'on va pouvoir arranger sa rapidement... il faut que je termine et réussisse à publier ce fichier... j'y ajouterai une partie avec un quadrillage représentant la map(j'ai penser à sa, et je pense que sa doit être réalisable) : avec une macro ou des mise en forme conditionnel je pense que l'on devrait pouvoir réussir à définir les sections... J'ai terminé les autres feuilles ou on peut voir nos armée, leur puissance(avec nottament les données des améliorations de l'atelier) et voire notre classement militaire au seins de l'alliance. La wing pourra compléter et utiliser ce fichier mais pour le moment il faut que je le publie... et que je trouve comment vous permettre de le modifier...car je vais pas toujours le compléter vos mieux que tout le monde y mette du sien... et ije m'attaque en parralléle à cette nouvelle pages nous permettant de nous localiser et savoir comment nous structurer avec des pactes militaires...

Attention ce document est créé mais devra être un fichier à compléter par tous... je veux bien y jeter un coup d'oeil de temps en temps, mais le faire tous seul demanderait un investissement et un courage que je n'ai pas...^^ je suis un peu paresseu et je pense que tout le monde pourrait mettre à jours ces données tous seul...
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

La rubrique du général Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du général   La rubrique du général Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:36

pour la partie "localisation" que je veu mettre.... j'ai cherché trop compliqué vous aurait just à choisir le groupe qui est plus près....^^ et vous vous metterai dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rubrique du général Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du général   La rubrique du général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rubrique du général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ikariam : Les Patapons :: Partie Privée :: Stratégies militaires, rapports d'espionnage ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser