Ikariam : Les Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ikariam : Les Patapons

Le forum de l'alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Support défensif en cas d'attaque

Aller en bas 
+5
clemsb
Hotaru_Keikoku
firestarx
Sopra
La Loutre
9 participants
AuteurMessage
La Loutre
Yumipon
Yumipon



Nombre de messages : 107
Localisation : Larzac et Cévennes
Date d'inscription : 06/04/2008

Support défensif en cas d'attaque Empty
MessageSujet: Support défensif en cas d'attaque   Support défensif en cas d'attaque Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:15

Salut les gouzes Smile
juste une petite remarque en passant.....Matthios semble avoir des soucis avec un "gros joueur"....faudrait voir sérieusement avec notre bien aimé diplomate....histoire de calmer le jeu je pense.
Je dis ça, car le canal alliance, devrait servir à intervenir rapidement....en plus de servir aux demandes de matières premières.
Les 2 sont compatibles bien sûr....mais si personne ne se soutient militairement, nous n'aurons plus rien à échanger !! Smile

D'expérience, par rapport à d'autres jeux du même style, une bonne solution serait que chaque membre possède TOUJOURS 10 ou 15 troupes spécialement destinées à être envoyées chez un de nous en difficulté.

Venez en débattre sur le forum....et en discuter avec notre hiérarchie adorée ! Smile (quel fayot je fais !!! )

Matthios ?? serres les fesses...monte ton mur et ton dépôt....envoies le max de troupes à l'abri (et tes ressources aussi)....une fois la tactique de support adoptée, nous enverrons chacun quelques troupes dans ta ville + toutes les tiennes...en même temps.

Qu'en pensez-vous ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

Support défensif en cas d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Support défensif en cas d'attaque   Support défensif en cas d'attaque Icon_minitimeDim 13 Avr - 4:06

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je pense que envoyé des unités pour protéger une ville prendrait trop de temps et ne serait pas rentable, par contre on peut donner du souffre pour l'aider à ce remilitarisé ainsi que du bois: deux matiéres à faible valeurs!! Et si le probléme persiste décidé d'une attaque collective à une heure donné?? mais atention il faudra si prendre à l'avance pour que chacun calcule bien son temps par bateaux pour frappé en même temps car pour coordonné l'attaque il faut que nos unité arrive en même temps sur la ville(et en comptant qu'il faudra aussi s'occuper du port avant), en tout cas pour le systéme de défence je conseillerai plutôt un soutient bois/souffre d'abord et aprés décider d'une répression exemplaire!

Qu'es que t'en pense?
Revenir en haut Aller en bas
firestarx
Kibapon
Kibapon
firestarx


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 09/03/2008

Support défensif en cas d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Support défensif en cas d'attaque   Support défensif en cas d'attaque Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:22

chaud chaud !Comme la dis caouser sur le jeu il lui faudrais 41 traiter militaire Oo !
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru_Keikoku
Yaripon
Yaripon
Hotaru_Keikoku


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : WoW
Date d'inscription : 06/04/2008

Support défensif en cas d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Support défensif en cas d'attaque   Support défensif en cas d'attaque Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:53

Je pense que le mieux serait d'avoir 2-3 traitée militaire par personne. Npus sommes tous dispersé et cela reviens trop cher d'envoyé des unité pour proteger qqun a l'autre bout de la carte. Le mieux ce serait de regarder qui se trouve sur les ile a proximité de soi et de faire des traitée militaire avec ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
firestarx
Kibapon
Kibapon
firestarx


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 09/03/2008

Support défensif en cas d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Support défensif en cas d'attaque   Support défensif en cas d'attaque Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:55

Pas bête !

Diviser l'alliance en petits groupes ! (en petites milices !)
Revenir en haut Aller en bas
clemsb
Kibapon
Kibapon



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 21/03/2008

Support défensif en cas d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Support défensif en cas d'attaque   Support défensif en cas d'attaque Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:28

les gars vous parlez de l'alliance mais vous uoblié la wing et ses 16 membres^^ cela complique les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Tartam
Adminstrateur
Adminstrateur
Tartam


Nombre de messages : 493
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2008

Support défensif en cas d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Support défensif en cas d'attaque   Support défensif en cas d'attaque Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:00

16 membres, pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
firestarx
Kibapon
Kibapon
firestarx


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 09/03/2008

Support défensif en cas d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Support défensif en cas d'attaque   Support défensif en cas d'attaque Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:43

ouaip !

faut trouver une truc !
par exemple associer 2 membres de l'alliance mère a 1 ou 2 membre de la WING !
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

Support défensif en cas d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Support défensif en cas d'attaque   Support défensif en cas d'attaque Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:16

moi je suis d'accord avec cette idée, il faudrait donc voir par rapport aux gens à proximité pour fair des groupes! pour cela il faudrai compléter la map qui tourne grace à Kurlip par tous les menbres: de la mére comme de la wing pour pouvoir constituer des petites communautées!!

Créer des sections par rapport au placement sur la map!! internet explorer ne me permet pas d'acceder à cette map, donc voila il faudrait je pense la compléter et apré faire une section spéciale dans la partie privée: donc voir avec Latoof pour créer une section "alliance interne ou communautée à vous de voir" comme il existe une partie "colonie,expansion..." et une "stratégie militaire, rapport d'espionnage":

et comme ça on pourrai définir des sections dans l'alliance: section1 de [40:56] à [50:58] mais sa je peu pas trop voir mais je pense que ceux qui peuvent voir la map feraient ça facilement,il faut don la compléter avec tout les menbres... à vous de voir.
....section2
....section3

ça irait facilement aprés je pense!!^^

C'est mon idée... silent à vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Tartam
Adminstrateur
Adminstrateur
Tartam


Nombre de messages : 493
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2008

Support défensif en cas d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Support défensif en cas d'attaque   Support défensif en cas d'attaque Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:01

Moi je trouve ca pas mal, j'ai juste a devellopé traité militaire xD
Revenir en haut Aller en bas
La Loutre
Yumipon
Yumipon



Nombre de messages : 107
Localisation : Larzac et Cévennes
Date d'inscription : 06/04/2008

Support défensif en cas d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Support défensif en cas d'attaque   Support défensif en cas d'attaque Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:20

Oui, effectivement, j'avais pas pensé à ces p..... d'accords militaires Smile

Toujours est-il qu'il faut trouver un système d'entraide.

La proposition des secteurs à l'air pas mal....même pas mal du tout !

Laissons les idées fuser et notre bienvaillante direction saura en tirer le meilleur parti !!

PS: qui c'est qui vient de rentrer dans le top 100 ?? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
clemsb
Kibapon
Kibapon



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 21/03/2008

Support défensif en cas d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Support défensif en cas d'attaque   Support défensif en cas d'attaque Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:58

L'idée est bonne !

Et c'est qui qui fait la map déja? comme sa je lui envoi lé coordonée dé joueur de la wing !
Revenir en haut Aller en bas
Sopra
Général
Général
Sopra


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

Support défensif en cas d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Support défensif en cas d'attaque   Support défensif en cas d'attaque Icon_minitimeLun 14 Avr - 1:03

Faut que tu voi avec "Kurlip", il a d'ailleur fait une section sur le forum pour ça! Wink

ou bien contacte le in game
Revenir en haut Aller en bas
kurlrip
Yumipon
Yumipon



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/03/2008

Support défensif en cas d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Support défensif en cas d'attaque   Support défensif en cas d'attaque Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:00

salut a vous
Oui j ai un peu delaisser la map ces derniers temps. J vais essayer de faire ca rapidement.
J ai un peu de boulot ces temps ci qui m on pas permis de trop jouer.

Sinon marre de Luciole de necrophage qui m attaque encore....
Revenir en haut Aller en bas
spiki
Tatepon
Tatepon



Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : mon Q sur ma chaisse a melun 77
Emploi/loisirs : jeune diplomé BTS lol
Date d'inscription : 19/04/2008

Support défensif en cas d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Support défensif en cas d'attaque   Support défensif en cas d'attaque Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:51

moi je pense qu'il faudrait faire des " carré " militaire en fonction de notre positionnement
je sais plus qui avais suggéré cela sur le jeux en message de guilde mais cela peu être intéressant il suffi de dire ou son nos ville et on fait des groupes
Revenir en haut Aller en bas
link91
Yaripon
Yaripon



Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : terre/europe/france/ile-de-france/essonne/linkin-city
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 20/04/2008

Support défensif en cas d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Support défensif en cas d'attaque   Support défensif en cas d'attaque Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:21

ou une carte aproximatif de toute les iles de l'alliance,
et une zone avec des point strategiquee !

on voi ce que je veus dire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ve-cel.skyblog.com
La Loutre
Yumipon
Yumipon



Nombre de messages : 107
Localisation : Larzac et Cévennes
Date d'inscription : 06/04/2008

Support défensif en cas d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Support défensif en cas d'attaque   Support défensif en cas d'attaque Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:45

link91 a écrit:
ou une carte aproximatif de toute les iles de l'alliance,
et une zone avec des point strategiquee !

on voi ce que je veus dire ??

Kulrip a déjà commencé une carte , y'a le lien sur le forum dans la section colonie je crois.

Il suffirait de la diviser ...

Je vais créer un topic pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support défensif en cas d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Support défensif en cas d'attaque   Support défensif en cas d'attaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Support défensif en cas d'attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ikariam : Les Patapons :: Partie Privée :: Stratégies militaires, rapports d'espionnage ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser