Je vais essayer de vous expliquer comment bien gérer ses colonies.
2 choix s'offrent à vous:
-colonie productive
-colonie guerriere
Je vous conseille au depart la colonie productive.
I - Colonie productive:
==>placement :
-Pas trop loin de vos villes ou de celles de l'alliance (selon ce que vous voulez faire des ressources).
-Sur une île avec une ressource de luxe que vous ne possédez pas.
-Sur une île où vous n'êtes en guerre avec personne...
Façon de jouer :
-Le but étant de produire le maximum et donc de posseder le plus de citoyens!
Donc :
==> tous le monde a la scierie/ressource et bien sur en recherche, c'est toujours ça de gagner.
==> aucune armée! Il faut avoir le plus de citoyens, et créer de l'armée réduit les citoyens!
==> Ne jamais avoir l'hotel de ville plein! toujours l'upgrader avant qu'il soit rempli de citoyens!
==> contenter le plus possible de citoyens avec la taverne! Reussir a atteindre l'etat euphorique est important ( + de 6 citoyens à l'heure)
==> Ne jamais garder plus de ressource que ce que l'antivol de l'entrepot peut garder.
==> tout envoyer à votre capitale ou vendre directement via le bureau de commerce.
Batiments requis: ==>
hotel de ville MAX
Taverne MAX
Academie MAX
Musee [sympathique]
Port de commerce ==> necessaire mais pas gros niveaux ==> le pillage depend de votre port. Vu que le pillage dure 20 minutes, si vous avez une capacité de 10 frets/minute, on peut pas vous piquer plus de 200. Il faut donc ameliorer un peu le port pour pas que ca dure des heures pour chaque commerce, mais pas trop pour resister aux pillages.
Caserne inutile
Port de guerre inutile
atelier inutile
palais inutile
Bureau de commerce ==> optionnel, selon si on veut tout garder pour la ville-mere ou pas.
Stratégie de jeu:
*Comme dit précedemment, maximiser les citoyens.
*Des qu'on veut ameliorer un batiment, la ville-mere amene les ressources necessaires, pas plus. Sinon risque de pillage. En s'y prenant un poil en avance, on arrive a avoir les ressources necessaires 1h avant la construction du batiment.
*Avoir assez de bateaux de commerce en cas de rapatriement d'urgence.
*Avant de se deconnecter, envoyer TOUTES les ressources produites par la colonie (bois + la ressource de luxe) à la ville-mere. Ainsi en se reconnectant, la ressource ne sera pas abondante et ne pourra pas ou peu etre pillé.
*Toujours avoir de quoi proteger les reserves de la ville-mere: Phalange + bateaux + murs. En cas d'attaque de la ville-mere ou de la colonie sans espoir de se defendre, il faut envoyer toutes les ressources ailleurs, puis les rapatrier a la fin de l'attaque.
La partie de la colonie guerriere, je la ferai demain